ESCAPADE NORMANDE À L'AUBERGE DE LA SOURCE

Chemin du moulin

14600 Barneville-La-Bertran 

Qui n’aime pas se ressourcer en dehors de Paris un weekend et profiter de l’air pur ?

Peu de monde selon moi !

Car l’air pur, le chant des petits oiseaux et les animaux de la ferme ont eu raison de moi à l’Auberge de la Source. J’ai eu la chance de découvrir cette Auberge rimant avec charme et Normandie. Située tout à côté de villes mythiques et touristiques comme Deauville ou bien Honfleur, l’hôtel restaurant m’a offert une parenthèse calme et inédite dans mon quotidien parisien plus que rythmé.

Arrivé un dimanche après-midi, j’ai été chaleureusement accueilli par un membre de l’équipe qui m’a indiqué la chambre dans laquelle j’allais séjourner. Une chambre boisée avec une grande hauteur mansardée. Tout ce que j’aime ! J’ai retrouvé tout le confort d’un hôtel 4 étoiles avec une vue sublime sur la nature. Et c’est (très) très plaisant.

J’ai séjourné dans une chambre appelée Charme supérieure. Cette catégorie de chambre tient vraiment ses promesses de par son espace, sa salle de bain ouverte sur la chambre et la vue sur la campagne environnante. Ce que je retiens de la chambre ? Un lit terriblement confort et surtout une lumière traversante de chaque côté de la pièce qui m’a offert de beaux moments très propices à immortaliser l’instant en photo. 

Mais il y a bien d’autres chambres dites Campagne, Charme, Suite et Familiale qui offrent de jolies prestations et une vue imprenable sur le domaine et les bassins du jardin central. Un peu avant 20h il m’a été offert un superbe diner face à ce fameux jardin surplombant un beau coucher de soleil. C’était un moment unique ou j’ai même pu apercevoir de par la porte vitrée de la cuisine, l’effervescence des équipes pour concocter de bons plats. 

 

Ce que je retiens de ce moment ? Un menu aux accents terre et mer pour 39 euros. Je prends rarement du poisson mais l’intitulé des plats m’a vraiment donné envie. En entrée j’ai choisis :

Le fin tartare de Saint Jacques et saumon, émulsion d’agrumes et cristal de céleri, 

En plat le Dos de Cabillaud, risotto au Comté, jus de bouillabaisse au pistou 

Ensuite un camembert roti, puis en dessert, un baba exotique, crème mangue, tuile et sorbet. 

Les grandes baies vitrées de la salle de restaurant m’ont offert un beau moment de lumière tout au long de la soirée. Mais aussi le lendemain matin ! 

 

J’ai ouvert les yeux et la première question que je me suis posée, « fait-il beau ? par pitié faite qu’il fasse beau ! » Et oui, il faisait ciel bleu et pas une once de vent. Après avoir bien dormi et m’être noyé dans les oreillers, j’ai descendu les escaliers quatre à quatre pour découvrir le petit déjeuner. LE moment le plus important lors de mes séjours dans les hôtels. On y retrouve les essentiels avec un grand choix de pains et de viennoiseries mais aussi céréales avec du bon jus frais. Un petit déjeuner plutôt simple mais bien exécuté et parfait pour démarrer la journée. 

Suite au petit déjeuner, j’ai entamé la deuxième partie de mon escapade normande en allant faire trempette au spa de la Ferme Saint Siméon ! Un hôtel 5 étoiles qui offre une expérience unique pour les fans de nage et de bien-être. La ferme Saint Siméon est la grande sœur de l’Auberge de la Source. J’ai pu retrouver beaucoup de similitudes entre les deux établissements comme la décoration champêtre chic, mais aussi l’accueil du personnel. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le moment se veut unique et calme. Un très grand bassin chauffé entre 30 et 32 degrés et deux jaccuzzis a 36 degrés. L’expérience est très complète puisqu’on peut aussi faire un Hammam, un sauna, ou bien un bain d’eau froide a 15 degrés. Evidemment, je n’ai pas pu résister à l’idée de dire NON au bain d’eau froide, mais j’ai adressé un grand sourire au Hammam et ses huiles essentielles qui ont su me rajeunir d’au moins 5 ans ! 

En bref, ce fut un joli weekend, teinté d’herbe fraichement coupée, de vaches beaucoup trop mignonnes aperçues depuis les abords de l’hôtel, d’un diner délicieux, d’une chambre ou l’on a envie d’y rester pour toujours et d’un moment spa qui a su me reposer pour affronter la nouvelle semaine qui pointe le bout de son nez. 

 

Un grand merci aux équipes des deux établissements qui remplissent toutes les attentes d’un 4 et 5 étoiles ; tant par leur disponibilité, leurs attentions sincères et sourires qui font simplement du bien. 

J'accède au site internet de l'Auberge 

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY