Je suis un fan de coffee shop depuis tout petit ! J'aime parcourir les rues à la découverte de nouveaux lieux pour boire de bons cafés et déguster des plats faits maisons. 

BACK IN BLACK 

25 rue Amelot 75011 Paris

back in black coffee Camille JOLLY

Back in Black est un de mes lieux favoris pour boire un bon café de spécialité. On y sert les standards comme l'espresso ou bien le cappuccino. On y trouve aussi des extractions douces type café filtre comme le V60. Le coffee shop dispose d'un espace de torréfaction à l'arrière. Les clients peuvent venir visiter et assister à la cuisson des grains tous les jeudi ! Ils torréfient du café venant d'Honduras, du Salvador ou bien d'Ethiopie.

Back in Black coffee shop Camille JOLLY

Ils proposent aussi du café glacé. Je n'en suis pas un grand fan. Je suis plutôt friand de la brioche perdue à la banane et au beurre de cacahuète ! En effet Back In Black propose toute une gamme salée ou sucrée. 

La brioche perdue au beurre de cacahuète assez répandue par ici mais rarement aussi bien exécutée ! 

Franchement ça donne pas envie ??

On y trouve aussi un muffin salé aux épinards et oeuf bénéfict tout aussi bon. 

La gamme est assez restreinte et c'est tant mieux ! On peut aussi se faire plaisir avec des scones, cookies... Qui sont eux aussi vraiment bons !

C'est ausi un espace de vente ou l'on retrouve toute leur gamme de café torréfié. Sur conseils des baristas, on peut donc acheter du café en grain et le moudre chez soi. 

Pour les plus calés en café, vous avez des moulins, bouilloires aussi en vente qui peuvent être très pratiques si vous voulez vous entrainer à la maison !

leur compte insta  ! @backinblackcoffee

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY