L'HOTEL VICTORIA 

122 rue de France

77300 Fontainebleau

Restant à Paris une bonne partie de l’été, je me suis dis qu’il était hors de question de passer les weekends dans la capitale ! 

Beaucoup de personnes partent en vacances l’été mais nombreux sont ceux qui restent aussi en ville pour le travail. Ce qui est mon cas. J’ai donc décider de m’offrir des découvertes hôtelières et gustatives pour juillet et aout. 

 

L’envie d’un bon bol d’air frais s’est très vite fait ressentir avec la canicule. Direction Fontainebleau pour découvrir un petit hôtel plein de charme et la mythique forêt. L’hôtel que j’ai eu la chance de tester se nomme l’hôtel Victoria. Situé au coeur de la ville, il est idéalement placé pour flâner dans les rues, chercher un restaurant. 

 

J’ai déposé mes affaires à l’hôtel le samedi après-midi et direction la foret pour faire une bonne balade, pas trop quand même car l’opération de mon hernie n’est pas si loin ! J’avoue avoir été assez impressionné par la grandeur des espaces. La visite a donc commencé aux Gorges d’Apremont ou 

s’accordent rochers et points de vues. Les photos en témoignent ! C’est un parcours de 5km qui se fait en 2h. L’office de tourisme que j’ai visité peu avant m’avait indiqué que la nature s’accordait entre une végétation très dense, mais aussi de nombreux rochers et des points de vue assez exceptionnels. Bien je n’ai pas été déçu. Cela correspond en tout point à ce que j’imaginais. Une foret riche, divers points de vue vraiment sublimes, des rochers de part et d’autres. Je me serai cru dans ma Bretagne natale en foret de Brocéliande. 

Pour tous ceux qui souhaitent un peu d’air pur il y a aussi les Gorges de Franchard. C’est un parcours balisé de 2,5km facile à faire en famille. 

 

Pour vous restaurer, je vous conseille le restaurant 22. A quelques pas de l’hôtel, c’est un endroit très agréable avec une carte restreinte. Et j’aime ça ! 

J’ai gouté un de leur risottos, et c’est vraiment bon. Ils ont aussi toute une sélection de bouddha bol. Je vous conseille surtout de réserver si vous comptez diner en extérieur. En début de soirée, les restaurants ont été pris d’assaut. 

 

L’hôtel est de taille moyenne. La vue de ma chambre donnait sur le jardin et ce fut vraiment agréable. Je vous conseille de réserver sur le site directement pour avoir un meilleur tarif. La chambre est aux alentours de 100 euros avec le petit déjeuner inclus. Ce qui pour la prestation est vraiment correct. Il y a la possibilité de faire monter le petit déjeuner en chambre ou bien de le prendre dans la salle au rez-de-chaussée en intérieur ou en terrasse donnant sur le jardin. Le petit déjeuner est simple avec des viennoiseries, de la charcuterie, du fromage et des fruits. 

 

Pour conclure, ce fut une expérience plutôt réussie. Pourquoi ? Car c’est un petit hôtel avec un personnel très accueillant et de jolies prestations. Si comme moi votre objectif était d’échapper à la frénésie parisienne le temps d’un weekend, cela peut correspondre alors à vos attentes. La localisation est top avec l’office du tourisme à 5 minutes à pieds. 

Le plus ? Un parking privé ou l’on peut garer la voiture. 

 

Je vous laisse découvrir les quelques photos prises durant le weekend. Je reste disponible pour échanger sur d’éventuelles questions liées au séjour. 

GALERIE

Show More

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY