Grand amateur de bonne bouffe, je prends toujours autant de plaisir à découvrir de nouveaux lieux de restauration. Régalez-vous c'est pour moi !

20 boulevard du Maréchal Foch

92500 Rueil-Malmaison 

IMG_6352.JPEG

Le Sapristi est le nouveau restaurant de Norbert Tarayre. Le fameux chef cuisiner issu de l'émission Top Chef a developpé un concept de bistrots dits "pas parisiens". On y découvre une vraie bonne cuisine authentique. C'est lors d'une invitation que j'ai pu découvrir ce restaurant situé à Rueil Malmaison, non loin de Paris ! 

LE SAPRISTI

IMG_6357.JPEG

Le restaurant offre une superbe décoration avec différentes salles ainsi qu'une verrière ouverte sur la place du marché. Le menu choisit est à 34,90 euros. La carte est variée puisqu'il est proposé aussi bien des poissons que des viandes cuisinées. Les entrées choisies ; le saumon gravlax et l'oeuf bio mollet sont vraiment bien exécutés. La quantité est suffisante et il n'est évidemment pas nécessaire de rajouter des condiments pour relever le gout. 

Les plats familiaux sont revisités de façon bistronomique. C'est ainsi qu'on retrouve le boeuf carotte ou bien la saucisse purée. Les saveurs sont gourmandes et les quantités relativement généreuses. 

Je dois avouer, j'ai oublié de faire une photo du dessert tellement je me suis régalé. Je vous conseille la sphère en chocolat, sa poire pochée et sa glace vanille.

Le service fut parfaitement exécuté avec une équipe qui vous met vraiment à l'aise. On s'est sentis les bienvenus dès l'entrée dans le restaurant. Les jeunes serveurs soucieux du bien être des clients, ne s'imposent pas, restent discrets.

Pour résumer, ce fut une expérience vraiment réussie pour tous les foodlovers qui veulent s'extirper de la jungle parisienne du weekend. Compter entre 35 et 45 minutes de taxi du centre de Paris, mais cela vaut vraiment le coup ! 

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY