Grand amateur de bonne bouffe, je prends toujours autant de plaisir à découvrir de nouveaux lieux de restauration. Régalez-vous c'est pour moi !

10 rue Mandar

75002 Paris

DSC03738.jpg

Le restaurant Alma est situé en plein coeur du quartier du Sentier. Accueillis par le maitre des lieux d'originaire Corse, on est imprégné directement par l'ambiance. Cela sent bon la charcuterie de là-bas, la musique locale et la bonne humeur ! Et ça se ressent dans l'assiette puisque c'est les plats sont très copieux. Nous avons testé la formule Brunch du dimanche.

Voici le site : https://www.restaurant-alma.fr/

ALMA RESTAURANT

DSC03731.jpg

La formule Brunch s'articule autour de deux offres, une à 28 euros et une à 25 euros. En plus de la boisson chaude au choix, d'un jus frais et d'une tartine à la confiture de figue corse, on doit choisir entre deux assiettes, la formule Spontinu à 28 euros (assiette ou l'on distingue la charcuterie) ou bien la Veggie (assiette ou l'in distingue les tagliatelles de legumes). C'est bon, bien executé et mention spéciale au fromage corse de brebi, très fort mais vraiment bon. 

L'intérieur se caractérise par un plagond végétal accomapgné de lampiotes qui, je trouve, donne un vrai cachet au lieu !

Le dessert est plutôt fin mais assez gourmand puisqu'on a choisit le Fiadone et sa  chantilly au limoncello.Le fiadone est un gâteau corse composé notamment de Brocciu, un fromage de lactérosum. 

Avec la chantilly au limoncello, c'est assez riche mais les zestes de citron vert ramènent de la fraicheur. J'ai beaucoup aimé, mais n'ayant plus de place, j'ai été obligé de refuser les fameux pancakes. Je vous invite donc à les tester si vous vous rendez chez Alma ! et vous m'en direz des nouvelles :)

La bonne humeur est de mise chez Alma et ça fait du bien ! La se trouve la différence entre un resto dont les équipes assurent un service plutôt correct, et un service comme chez Alma, ou l'on sent que le client est mis au coeur de l'expérience. 

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY