L'HOTEL BAUME

7 rue Casimir Delavigne

75006 Paris

Ce que je retiens en 3 caractéristiques : 

  • Une localisation idéale pour découvrir la rive gauche 

  • Un petit déjeuner délicieux 

  • Une décoration très marquée 

 

J’ai eu durant le mois de Janvier la chance de tester cet hôtel situé en plein cœur du quartier Odéon. L’Hôtel Baume emprunte aux années 30 un style art déco et vous embarque dans les années folles comme si vous y étiez ! 

 

Parfaitement situé, vous pouvez facilement rejoindre les Jardins du Luxembourg pour vous promener et profiter du quartier familial et raffiné. C’est en tout cas ce que j’ai fais le dimanche.

 

Ce que je retiens de cette nuitée était avant tout l’extrême confort de la chambre. Pas une chambre pardon, mais bien une véritable suite de 22m ! J’ai vraiment ressenti une atmosphère cosy et smart à la fois. Une bonne literie et surtout une douche à l’italienne immense toute en transparence. Les couleurs sombres, le jeu des miroirs au-dessus du lit, les mobiliers en verre nous plongent dans cette ambiance feutrée de la joaillerie. C’est d’ailleurs l’un des thèmes majeurs de la chambre et de l’hôtel. 

 

Passons au petit déjeuner.

J’ai pris un petit déjeuner Paris/New-York ou l’on retrouve les fondamentaux parisiens, comme le croissant, pain au chocolat, mixé avec les classiques new-yorkais comme le bacon et les œufs brouillés. Plutôt classique vous en conviendrez, mais parfaitement exécuté ! 

 

Un très bon accueil, avec un personnel au petit soin. Mention spéciale au jeune homme qui nous a accueilli dans la chambre en nous confiant les inspirations de l’hôtel et le caractère unique de chaque chambre. 

GALERIE

Show More

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY