L'HOTEL MONVILLE

1041 rue de Bleury

Montréal, QC H2Z 1M7, Canada

Hello à tous ! 

 

Nouvel article rime avec nouvel hôtel et c’est au Monville que cela se passe. Durant mon séjour à Montréal j’ai eu la chance de découvrir ce très bel hôtel situé entre le centre et la vieille ville. 

 

Le quartier mixant l’authenticité des vieux bâtiments et la modernité des buildings m’a plongé dans une ambiance particulière. On y retrouve toute la frénésie d’un hôtel. Dès l’entrée ça bouge, il y a de l’effervescence mais aussi du calme et de l’espace. Et c’est ce que j’ai aimé ! Les couleurs chaudes, la lumière traversant les grandes vitres et l’élégance sobre du lobby m’ont convaincues.

Le Check In se passe comme tous les check in, prévoyez de donner un dépôt de garantie de 100 dollars canadiens pour le temps resté au Monville. 

Six étages plus haut, j’approche la carte magnétique de la porte de la chambre 601 et je découvre un endroit cosy et apaisant. C’est la Suite Deluxe. Deux maxi télévisions, un grand lit, une salle de bain parfaite pour deux à trois personnes. Deux grandes baies vitrées vertigineuses qui vous invitent à découvrir la ville depuis votre lit. J’en ai passé du temps à regarder l’extérieur avec ma tasse à café ! Un vrai plaisir de pouvoir admirer la hauteur des bâtiments, les passants fouler la neige, voir les flocons tomber ou bien le soleil se lever. Car oui, le soleil se réveille tôt pour mon plus grand bonheur.Et ce n’est pas ironique ! Je me remémore encore les couleurs chaudes qui pénètrent dans la chambre et nous réchauffent le visage tellement l’intensité des rayons est forte. Cela annonçait déjà une excellente journée ensoleillée avec un froid sec comme on aime (et ce n’est toujours par ironique).

Ce que j’aime avant tout dans les expériences hôtelières c’est le calme. Moi qui je l’avoue ne supporte pas vraiment le bruit et les nuisances sonores en général, je dois avouer que j’ai rarement trouver un endroit aussi tranquille. Bien que l’hôtel soit situé sur une rue passante, je n’ai entendu ni voiture, ni voisins de chambres, ni Klaxon, ni travaux (et pourtant à Montréal il y en a beaucoup). Quoi de mieux que de rentrer le soir après une journée intense de marche, de se doucher, de plonger dans le lit en peignoir et ne RIEN entendre. 

 

Le petit déjeuner autrement dit, le moment le plus important de la journée quand je suis en voyage. Je n’ai pas été déçu puisque nous avons eu le choix entre plusieurs assiettes. Que l’on soit en food traditionnel, continental ou bien local, il n’y en a pour tous les gouts. Regardez-moi cette belle assiette sucrée plus bas, elle en fait rêver plus d’un non ? Moi j’ai choisi l’assiette salée comme vous pouvez le voir avec des pommes de terre, du bacon (un délice) oui je me suis autorisé de la viande durant ce voyage ! Ayant radicalement diminué ma consommation j’avoue avoir fais quelques écarts en vacances, mais de retour à Paris, j’ai repris mes bonnes habitudes ! Une fois de plus, c’est l’espace et la douceur des couleurs qui domine la salle du petit déjeuner comme en témoignent ces photos prises par @vincent.patrizi !

Situé au 1041 rue de Bleury, sa localisation permet de se rendre à pieds en moins de 10 minutes à la Place des Arts ou bien au Palais des congrès qui nous offre un spectre de lumières plutôt intéressant pour les amoureux de la photographie. 

 

Envie de gravir les étages pour admirer la vue, d’avoir le vertige rien qu’en regardant la rue depuis votre chambre, d’être au calme tout en étant au coeur de la ville ? Bien l’hôtel Monville semble le plus approprié pour répondre à vos attentes en matière d’expériences :)

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY