JAI TESTÉ LE SERVICE D'AUTO-PARTAGE COMMUNAUTO !

Hello à tous ! 

Montréal approche à grands pas. Qui dit départ, dit forcément au revoir ! Entre Cherbourg, la Bretagne, Paris et la Champagne, nous avons parcouru de nombreux kilomètres Afin de voir nos familles et amis une dernière fois. Le besoin d’une voiture et d’indépendance s’est vite fait ressentir. 

Je vous parle aujourd’hui d’un service de location avec lequel j’ai accepté de collaborer. Communauto ! Le service d’auto-partage déjà bien connu des canadiens initialement. Communauto a un message clair, privilégier la voiture qu’en cas d’absolue nécessité, que cela soit pour une après-midi ou plusieurs jours. 

Ce fut exactement mon besoin pour rejoindre quelques amis en Champagne il y a quelques jours. Partant d’un constat clair, il n’y avait plus de train en raison des règles de distanciation sociale. Les wagon se remplissant bien trop vite, nous n’avions plus d’autre choix que de louer une voiture. C’est ainsi que la collaboration avec Communauto prit tout son sens. 

Les avantages selon moi :  

  • Grande disponibilité de voitures partout dans Paris

  • Essence et Assurance comprises dans le tarif de la location 

  • Appartenance à la communauté de clients  

  • Paiement en fonction du nombre de kilomètres parcourus et une facture est envoyée chaque mois.

 

Communauto dispose d’un grand parc de voitures avec des stations partout dans Paris ainsi qu’en proche couronne.    

Nous souhaitions être autonomes du début à la toute de fin de la location. Besoin d’une carte pour débloquer la voiture et c’est tout ! C’est appréciable surtout dans notre cas ou nous ne voulions dépendre de personne pour prendre la route au plus vite ! 

 

Communauto s’inscrit dans une démarche de partage de véhicule ultra simplifiée. Je vous explique ! 

Après inscription sur le site internet, vous recevez par mail votre numéro d’abonnement et quelques jours plus tard  une carte à domicile qui permettra de débloquer votre futur véhicule de location, accompagnée d’un code personnel et code chauffeur pour faire le plein d’essence. 

Vous réservez votre véhicule via l’application ou le site internet Communauto.paris. Il m’a été proposé un Peugeot CACTUS, avec un grand coffre et de la place à l’arrière pour y déposer nos 4 valises pleines à craquer ! 

Bien sur un récapitulatif de votre réservation vous est envoyé par mail. Mais vous pourrez aussi retrouver toutes les infos dans l’onglet « mes trajets » de l’appli. Il est joint tout un détail du lieu de prise en charge de la voiture très précis. Tout est parfaitement clair ! 

Le mardi 24 juin j’ai donc récupéré ma voiture dans un parking près de l’Opéra Garnier. J’ai ouvert la voiture avec ma fameuse carte reçue au préalable chez moi. J’ai pu ainsi trouver dans la boite à gants la clé de la voiture ainsi que deux cartes, une pour prendre de l’essence et l’autre pour sortir du parking. J’ai utilisé la voiture durant 24 heures. À la fin de ma location j’ai du faire un plein d’essence en utilisant la carte bancaire à ma disposition dans la boite à gants. Il doit rester au moins 1/4 du réservoir plein pour le client suivant. En France, la carte est utilisable chez TOTAL, ELF ou ELAN. 

 

Pour ceux qui souhaitent tester le service je vous offre un code promo BIENVENUECJ pour le forfait EXTRA gratuit et 20 euros de crédit d’utilisation !

Ce fut une belle expérience du début de la réservation jusqu’au dépôt de véhicule. L’offre est claire et adaptée à la consommation de chacun. Pour rappel, chez Communauto, on privilégie l’utilisation de la voiture qu’en cas de besoin. ex : Besoin d’aller chez Ikea acheter un meuble, besoin de se rendre à un entretien en dehors de Paris, besoin de déménager… L’objectif étant de réduire l’usage de la voiture. 

Je remercie Communauto de m’avoir permis de voir mes amis une dernière fois avant mon départ ! J’espère pouvoir utiliser ce service prochaienement à Montréal. Il existe depuis déjà plusieurs années au Canada. Je vous invite donc à suivre mes nouvelles aventures québécoises sur Instagram pour mon installation ! Et qui sait, peut-être que vous me retrouverez au volant d’une voiture Communauto pour un besoin spécifique !

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY