LES CHAUSSURES 

Oui, je fais du 39/40 et oui il est souvent difficile de trouver une paire de chaussures ! De ça n’a pas toujours été ainsi. Pendant longtemps, comme pour les pantalons, j’ai cherché désespérément à me chausser dans une pointure qui n’était pas la mienne. Faute de 39 je prenais du 40 dans des modèles qui ne me plaisaient pas vraiment. 

Avec l’arrivée de ces marques qui ont comprit que tous les hommes ne faisaient pas du 42 voire plus, nous ne sommes plus obligés de rajouter des semelles pour que le pied ne s’échappe pas du chaussant. Nous avons désormais le choix. Il y a un seul problème, la profondeur de stock ! 

De plus en plus de marques se mettent aux pointures extrêmes, (39-46). Mais le réassort ne suit pas. Ayant longtemps travailler en boutique de chaussures, j’ai remarqué cette absence totale de livraisons de pointures 39-46 en double ou triple comme le 42 peut être livré. Et c’est vraiment dommage ! Car il y a une telle demande de la part des hommes ! 

Je recommande donc à tous les petits spécimens de ne pas hésiter, quand un modèle vous va, achetez-le puis faites-vous rembourser plus tard si vraiment vos constatez arrivés à la maison que ça ne va pas. Trouver du 39 est devenu trop précieux ! 

 

Sur instagram je porte des modèles très variés car je déteste me contenter d’un seul style. 

Certes il y a l’apparence qu’on souhaite avoir, mais le plus important dans la chaussure, c’est d’être le plus confortable possible. Ayant une semelle d’un centimètre d’épaisseur, c’est donc un double challenge qui s’offre à moi : trouver le bon chaussant en 39, qui acceptera ma semelle. 

Les modèles que j’expose ici sont ceux que je recommande pour tous les jours, tant par leur esthétique que par leur confort et pointure. 

Je vous invite à découvrir ma sélection de chaussures disponibles à l'achat en cliquant sur le lien juste en dessous.

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY