LES PANTALONS POUR LES PETITS SPECIMEN

Tous les petits specimen vous diront la même chose, « quel enfer de trouver un pantalon ou jean à sa taille ! » 

 

Moi le premier, j’ai longtemps arpenté les rues de Paris pour essayer de trouver un jean qui soit bien taillé.

Le constat premier est de pointer du doigt toutes ces marques : Diesel, Freeman Porter, Kaporal, Levi’s qui proposent un stock de petites tailles vraiment réduit voire inexistant.  Je ne comprendrai jamais pourquoi nous n’avons pas le droit nous, les hommes de petites tailles, d’avoir un Levi’s dans notre armoire ? 

Simplement car nous ne sommes pas dans la norme ? 

J’ai parfois collaborer avec des marques qui m’envoyaient des pantalons beaucoup trop longs. J’ai décidé d’arrêter tout partenariat pour les bas. Je préfère m’acheter moi-même mes jeans et essayer directement en magasin. Mais acheter un jean à ma taille s’est très vite révéler un vrai parcours du combattant. 

Le problème que je rencontre très fréquemment est premièrement de trouver du 28. Mais surtout de trouver une longueur de jambe qui s’arrête parfaitement à ma cheville. Le deuxième constat que j’ai pu faire dans toutes ces marques premium/haut de gamme, c’est que la longueur de jambe la plus courte est 32. 32 ? pour quelqu’un qui fait 1M62 ? donc si je comprends bien on à le droit de faire du 28 mais pas de mesurer 1m62 ? 

Ce qu’il nous faut avant tout c’est du 30. 

J’ai très souvent consacrer mes dimanches à chercher ce fameux jean 28 par 30. Laissez tomber, il n’existe pas ! Je bouillais intérieurement en essayant dans les cabines, et je ressortais avec un sac a patate en guise de jean. Je ne prenais même pas la peine de le montrer aux personnes m’accompagnant. Je me sentais ridicule. 

Se sentir ridicule en essayant un vêtement ? Ce n’est pas un peu scandaleux ?

Les seules marques dans lesquelles j’ai pu trouver mon bonheur sont les suivantes : 

  • Zara

  • H&m

  • Pull and Bear 

  • Bizzbee

Je porte régulièrement des jeans skinny. Les prix sont vraiment abordables. Ils varient de 19 à 30 euros chez H&M ou bien Zara. 

Pour les chinos, je conseille fortement Bizzbee. C’est une marque du groupe Happy Chic qui regroupe, Jules, Brice et Bizzbee. On trouve beaucoup de petites tailles, mais surtout du stock ! C’est là que j’ai pu trouver des pantalons de ville, type costume, très bien coupés. Je les porte souvent avec un revers pour moderniser l’ensemble. 

Je n’ai jamais dépensé plus de 50 euros pour une pièce. Les longueurs de jambes sont vraiment bien taillées.  

Je vous invite à découvrir ma sélection de pantalons disponibles à l'achat en cliquant sur le lien juste en dessous.

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY