LES HAUTS POUR LES PETITS SPÉCIMEN

J’ai toujours eu ce problème de mettre des hauts beaucoup trop grands, surtout aux manches. Oui, j’ai des petits bras ! Que cela soit pour les manteaux, vestes ou pulls, j’ai très souvent eu du mal à trouver des coupes bien ajustées. 

 

J’ai donc pris le parti de porter des vêtements légèrement oversize. Je m’explique ! 

Le côté oversize d’un vêtement apporte da la carrure. Moi qui suis fin, mais large d’épaules, c’est très vaste à la taille, mais serré en haut. Je prends donc du S pour tous mes vêtements. 

Une pièce oversize à tendance à davantage casser la silhouette. Vous pouvez ajouter un manteau long en portant un sweat à capuches, ou bien porter à l’inverse un perfecto en cuir pour créer un vrai impact visuel. 

En portant un slim ou skinny, vous aurez diverses pièces qui se superposent pour créer un style à la fois cool et street,. On n’hésite pas à porter une petite paire de basket blanche pour finaliser l’ensemble. 

 

J’aime changer de style d’un jour à l’autre. Avec des pièces vraiment abordables, on peut varier facilement sa garde robe ! Par exemple, j’aime les manteaux longs, même en étant petit, on peut porter des pièces longues, tant que c’est associé avec goût. 

J’associe ce manteau avec des pulls tressés, ou bien à col roulé. Le manteau long va certainement tasser, mais le col roulé va vous élancer et vous affiner. C’est un super combo pour jouer l’élégance et la tendance !

En bas, j’opte très souvent pour le skinny noir ou bleu marine. 

 

Il m’arrive aussi de porter des chemises. Je ne prends que du S. Le confort est primordial dans une chemise afin de ne pas se sentir trop engoncé. Il m’arrive de porter des chemises un peu trop larges avec un pull en-dessous. Je joue sur les effets d’épaisseur. Pour les plus fins d’entre nous, cela est très pratique pour paraître un peu plus costaud. 

On n’hésite pas à avoir la bonne basique à carreaux bucheron, ou bien l’unie. En-dessous, on porte un pull noir fin, ou bien un col roulé, ou alors un simple t-shirt ! J’opte soit pour l’ouverture totale de la chemise ou bien je la ferme jusqu’au milieu. Tout dépend de ce que vous allez porter en-dessous. 

Je vous invite à découvrir ma sélection de hauts disponibles à l'achat en cliquant sur le lien juste en dessous.

 

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY