NAPLES POUR DEUX JOURS

partie 1

UN DEBUT DE VOYAGE PROMETTEUR ! 

Ah l’Italie ! J’y suis allé il y a trois ans. J’avais visité Florence et j’en étais tombé amoureux. Curieux de découvrir le sud, j’étais littéralement en joie de préparer ma valise et fouler le sol méditerranéen. Cet article a pour but de vous relater ce voyage en vous racontant mon expérience. Cela reste très personnel.  Mais si vous projetez d’aller à Naples prochainement, peut-être arrêtez-vous sur mon article ! Je vous donnerai au fur et à mesure des thèmes abordés , des conseils et adresses testées durant le weekend, mais aussi les endroits à éviter.

 

Le premier jour fut très intense en déplacements. Après un voyage perturbant (enrhumé, j’ai subis les effets de la dépressurisation avec une sinusite qui s’est déclarée à l’atterrissage), je suis arrivé à 11h à l’aéroport de Naples. J’ai pris la direction de mon Air BnB, en plein centre de la ville.

 

POINT ASTUCE !

Je vous conseille de prendre la navette ALIBUS et non un taxi qui de réputation se joue facilement des touristes et n’hésite pas à gonfler ses prix. J’ai réservé sur ticketbar.fr des tickets aller/retour pour une quinzaine d’euros. La navette vous dépose à la Place Garibaldi, point central de la ville. L’aéroport se situe à 7km de la ville, soit 20/30 minutes en bus. Je n’ai pas hésité une seconde à les acheter pour m’assurer un transport à mon arrivée mais aussi pour mon trajet retour.

 

Après avoir déposé mes affaires dans l’AirBnb réservé pour les deux jours, j’ai pris le train local pour Pompéi le vendredi après-midi.

 

POINT ASTUCE !

A la gare Centrale (place Garibaldi) vous pouvez prendre le train Circumvesuviana direction Sorrento pour visiter Pompéi. Les tarifs ne sont vraiment pas élevés. Le trajet dure environ 20 minutes s’il s’agit d’un train express appelé « DD » et 30 à 40 minutes pour un train classique appelé « D ». Vous devez acheter les tickets au guichet de la gare face à l’entrée principale, c’est inloupable ! Une chose sur laquelle il ne faut pas être regardant c’est sur la vétusté du train. Il est certes d’époque, mais ce n’est pas cher !

 

C’est sous 28 degrés et armé de bouteilles d’eau que je suis arrivé à Pompéi. Une cité sublime ou il fait bon s’y perdre pour s’immerger dans la culture de l’époque au pied du Vésuve. Je me suis baladé pendant 2 bonnes heures. Vous avez plusieurs circuits correspondant à des temps de marches précis. Étant arrivé à 15h, j’ai pris le circuit le plus court. En effet, la cité ferme ses portes à 18h. C’est un lieu emprunt d’histoire. On peut visiter chaque recoin de la ville antique victime du tremblement de terre qui a réveillé le Vésuve.

 

Je l’avoue je ne suis pas friand des vacances type culture et visite de sites historiques. Mais être au cœur de cette catastrophe naturelle et en admirer les vestiges fut très marquant. J’en garde un vrai bon souvenir.

 

Le soir venu et de retour à Naples, Ce fut la mission de trouver la meilleure pizza ! Lors de mes voyages c’est la partie qui m’angoisse le plus : trouver une adresse ou bien manger. Il existe tellement de bons et mauvais restaurants qu’il est souvent difficile d’en trouver un à son gout. Cette première soirée s’annonça vraiment bonne puisqu’après avoir tenté d’aller chez Sorbillo (resto typique ou on doit faire la queue pour y aller manger), je me suis rabattu sur une adresse donnée par mon hôte : le…  Un bon endroit ou les pizzas, sont, il faut le reconnaître, sont vraiment excellentes. Une déception, aucune mozzarella, ni burrata prévue dans le menu. Je me suis dis « mais on est en Italie non ? Bon c’est certain j’en trouverai certainement demain à Capri… »

 

Le premier regard que j’eu sur Naples jusque là est plutôt positif. Mise à part la pollution et les déchets qui jonchent le sol, j’ai passé une bonne soirée. L’ambiance typique italienne s’est vraiment faite ressentir dans les rues. Ça parle fort, des scooters vous frôlent, ca klaxonne, il y a de la vie ! Après un détour vers la pharmacie locale pour acheter des médicaments contre la sinusite qui m’ont pas vraiment fait d’effets, j’ai pris le chemin du retour afin de me reposer et être en pleine forme pour ???? CAPRI bien sur !

 

Le lendemain matin, je file sur le port, et comment dire… Rien ne s’est passé comme prévu !

 

A demain :)

Show More

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY