MON RETOUR D'EXPÉRIENCE SUR MA COMMANDE LOOP 

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai accepté de collaborer avec Loop. Loop je le rappelle, c’est un système innovant  de courses en ligne, ou l’objectif est de consommer dans des contenants réutilisables à l’infini. L’objectif étant de s’inscrire dans une dynamique de réduction des déchets.

Le principe étant de réutiliser les contenants, ceux-ci vous sont livrés dans une consigne payante au début de votre achat. Via maboutiqueloop.fr j'ai pu moi aussi effectuer une commande pour tester le site. 

Le site est assez visuel et simple. J'ai apprécié retrouver le processus et la démarche de LOOP, expliqué sur la page principale. J'ai ainsi pu découvrir un grand nombre de marques, inscrites et engagées dans ce projet. On ne trouve que des contenants durables et réutilisables. Pour chaque produit, il faut payer la consigne une fois. Si vous ne souhaitez plus le produit en question, le montant de la consigne vous sera rendu. 

1/1

Après lecture précise des informations et du concept, j'ai donc démarré ma commande avec les produits @quaker et @tropicanafr. Ce sont deux marques que j'ai déjà pu tester lors de la toute première découverte. @quaker dispose d'un contenant métallisé ou sont directement incorporées les céréales sans protection plastique. La bouteille @tropicanafr est en verre et non en plastique. Ces deux contenants sont réutilisables à l'infini. Une fois les produits consommés, la clientèle clique sur "programmer une collecte" pour qu'un livreur vienne chercher le sac. 

1/1

Le montant au départ de la commande peut paraître élevé, c'est normal puisque vous payez une seule fois la consigne pour chaque article. L'avantage reste cet aspect réutilisable et bien plus écologique que tous les autes emballages plastique que l'on peut retrouver dans le commerce habituellement. 

J'ai beaucoup aimer tester un nouveau mode de consommation. Cette année comme j'ai pu le dire auparavant, est une année de transition personnelle. J'ai envie de m'investir davantage dans diverses causes et réduire considérablement une certaien consommation inutile. Réduire mes déchets, acheter et consommer moins de viande, éviter d'accumuler trop de choses, donner mes vêtements que je ne porte plus, voilà mon mantra pour

2019 ! 

©2019 by 1m62 / Camille JOLLY